(La femme du XXIème siècle)



Parlons peu mais parlons bien. J'aimerais défendre ma cause, faire un procès à quelques préjugés, donner mon opinion. Ces dernières années, les magazines, émissions, journaux et médias en tout genre ont beaucoup parlé des rondeurs de la femme. Car oui, la femme 2010 abandonne ses complexes et assume son 46, les marques de fringues ont trouvé un nouveau moyen de gagner de l'argent et lancent des collections XL, les fast-food culpabilisent un peu moins de nous vendre de la merde. Tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes, on dit partout avec hypocrisie que la dictature de la maigreur c'est fini, de toute façon les personnes maigres ne sont que des tas d'os, c'est moche, trop moche, tellement moche. Ne vous méprenez pas, je suis contente que la mode devienne enfin accessible aux rondes. Seulement voilà la maigreur, comme beaucoup d'autres choses, est portée par des préjugés que je trouve de plus en plus insupportables car de plus en plus présent un peu partout. Prenons un exemple : on s'insurge lorsqu'un obèse est traité de "gros tas" dans la rue parce que "c'est dégueulasse c'est pas de sa faute c'est hormonale et puis il doit déjà assez souffrir comme ça et il doit surement avoir des problèmes dans sa vie etc.". En revanche, une personne maigre a qui on fera des remarques en tout genre sur son poids du type "t'as vu comme on voit ses os c'est affreux on dirait un squelette" sera beaucoup moins défendable. Pourquoi ? Parce que pour la majorité des gens, une personne maigre a choisi d'être maigre ; elle se prive du plaisir de manger, veut absolument ressembler à Kate Moss, pense que les gros c'est affreux. De ce fait une personne maigre a juste le droit de fermer sa gueule, "et si tu veux plus qu'on t'emmerde t'a qu'à manger". Je parle en connaissance de cause. Je me doute bien qu'être gros ne doit pas être facile à assumer, mais je peux vous assurer que l'inverse n'est pas forcément aisé non plus. En plus du fait que l'on me prend constamment pour une gamine de 12ans, je ne peux pas porter de talons sans me faire montrer du doigt tous les deux mètres dans la rue, le 32 est très souvent encore bien trop large pour moi, et toutes ces remarques sur le fait que "les hommes aiment les femmes avec des formes" font tout autant complexer. Pourtant je ne me fais pas vomir, je mange à ma faim, je ne me trouve pas trop grosse quand je me regarde dans un miroir, Kate Moss n'est pas mon modèle et j'aimerais bien prendre 5kilos . Je n'arrive simplement pas à grossir, quand d'autres on du mal a perdre du poids.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais dire. J'espère ne pas m'être mal exprimée (j'aimerais pas blesser des gens par mes propos) et avoir peut être un peu changé votre regard sur les "méchantes filles maigres qui n'ont pas à se plaindre parce qu'elles sont maigres". Merci.

1 commentaire:

Debby a dit…

Cela me fait pensé à l'émission "Belle toute nue", seule les femmes qui font plus que du 44 sont dans cette émission. Et pourtant c'est une émission qui sert à "décomplexer" les femmes rondes. Et pourquoi pas les filles minces ne pourront-elle pas être complexer?

En tous cas, je suis de tout coeur avec toi :)